Exactement située sur la ligne où les forces telluriques repoussent les continents américain et européen, l’Islande offre l’extraordinaire spectacle des forces primitives en action. Les quatre éléments des alchimistes du Moyen Age (la terre, l’eau, l’air et le feu) s’y heurtent comme à la naissance du monde, et restituent là les paysages primitifs de la planète. Un circuit très complet, qui traverse les sites les plus caractéristiques de cette petite « île de glace et de feu. Qui dit Islande, dit geysers jaillissant du sol avec violence et volcans assoupis, mais aussi champs de lave et de cendres, solfatares, fumerolles, paysages lunaires, sources chaudes, cascades et glacier immenses.
Une semaine avec un temps clément, un jeune guide Maxime passionné et passionnant, et même des aurores boréales. Excellent voyage.
Images et souvenirs inoubliables :
- notre passage au pied d'un glacier parmi les icebergs, qui se jetent dans la mer et échouent comme des diamants sur la plage de sable noir.
- nos marches pour s'approcher des multiples cascades, énormes par leur étendues de chutes et par leurs débits
- notre curiosité prés des bulles de boue acides qui bouillonnent en surface ou qui grondent sous le sol.
- notre espoir récompensé de voir des baleines dans le fjord après s'être emmitouflés dans des grosses combinaisons thermiques qui ont sucité de belles rigolades au moment de l'habillage sur le bateau
- notre difficulté réussie de capter sur nos photos les geysers qui sortent de la terre avec une force impressionnante
- notre volonté de voir absolument les aurores boréales, en restant éveiller tard, sortir dans le froid de la nuit pour capter ces images dans le ciel qui ont imprimé nos mémoires pour toujours.
- et pouir finir notre voyage, un bain dans le lagon bleu dans une eau laiteuse chaude, partie de plaisir et de rigolades, barbouillé d'argile, un verre à la main, à parcourir ces grands bassins.
Notre belle équipe de clients gardera imprimée dans sa mémoire tous ces fabuleux moments forts.